jeudi 20 février 2014

Quels sont les plus «vertes » des villes d'Israël ?



Lors de la conférence CleanTech 2014, Ashdod, Holon, Kfar Saba et Rishon Lezion ont remporté un prix, elle sont reconnues comme étant les grandes villes les plus vertes d'Israël. Yavne, Modiin, Yokneam et Shoham ont été nommés les villes les plus vertes parmis les villes de tailles petites et moyennes. Emek Hefer et Gush Etzion se sont distingués comme étant les collectivités locales les plus vertes du pays.

Onze critères ont été utilisés, dans une étude qui a duré de deux mois, afin de déterminer les villes israéliennes et les autorités locales qui ont fait le plus grand investissement pour l'environnement. Les
catégories examinées comprenaient l'efficacité et la réduction des gaz à effet de serre, le recyclage et la séparation des déchets, de l'eau et des eaux usées, l'encouragement pour l'utilisation des transports publics,
la construction verte, l'écologie, l'éducation environnementale, l'aspect de la ville, le nombre d'entreprises respectueuses de l'environnement et de l'industrie de l'énergie.
Ces critères ont été combinées avec les chiffres du ministère de la protection de l'environnement et le Bureau central des statistiques.


Source Koide9enisrael