Des milliers de coureurs prendront part aux courses des differents marathons qui se tiendront le vendredi 28 Février 2014. Le Maire de Tel Aviv, Ron Huldai a annoncé que 30 000 personnes étaient déjà inscrites sur les listes des participants. L’événement de cette année mettra en vedette six courses: Le Marathon classique, l’Épreuve Reine, pour les plus entraînés (42,195 km), le Semi-Marathon (21 km), une course de 10 km, une de 5 km, une course pour les personnes handicapés et deux mini marathons pour les enfants (420 mètres pour 5-8 ans, et 840 mètres pour les 9-12 ans).
Ce grand événement sportif devrait réunir plus de 150 000 personnes, touristes et habitants de Tel Aviv, ainsi qu’un record de coureurs venus du monde entier pour le marathon.
« Le Marathon de Tel Aviv est l’une des courses les plus spectaculaires du pays et se place sur le même pied d’égalité que les marathons les plus importants du monde», a déclaré Ron Huldai : « C’est une grande fête, non seulement pour les athlètes, mais pour tous les habitants de la ville et ses visiteurs. Cette année, nous sommes heureux de le célébrer avec un nombre record de participants ».
Le point de départ se situera sur l’avenue Rokach. Il y aura des attractions en ville, sur le boulevard Rothschild, au Port, sur les plages, aux Tours Azrieli , dans le parc Hayarkon, sur le port Jaffa, sur l’avenue Ibn Gabirol, la place Rabin et l’avenue Dizengoff.
Source Tel-Avivre