jeudi 20 février 2014

L’avion F16I fête ses 10 ans dans les rangs de Tsahal !

Il y a 10 ans, l’Armée de l’Air israélienne accueillait sa toute nouvelle version du célèbre avion de chasse F16, le F16I. Connu sous le nom de “Sufa” (tempête) en hébreu, cet avion a été conçu aux États-Unis mais a été modifié et re-designé en Israël pour s’adapter au mieux aux besoins de Tsahal. Bon anniversaire à sa puissance !

En quoi le F16I est-il si spécial ? Les flottes de F16 existent dans presque toutes les armées de l’air du monde mais le F16I, quant à lui, est différent. L’ajout de la lettre “I” symbolise Israël car il a été modifié de manière considérable pour s’adapter aux exigences de l’Armée de l’Air israélienne.
Pour faciliter et optimaliser le travail du pilote, le F16I a été équipé d’un système d’armes et d’un radar de pointe ainsi que d’un casque permettant au pilote de tirer sur un avion ennemi simplement par vision électronique. Ce n’est pas étonnant qu’il a été surnommé “Tempête”. À présent, venez vous envoler !

Les préparatifs sont en cours…


Ça y’est, il est enfin prêt à décoller
Le major D. est la première femme de Tsahal à avoir volé à bord d’un F16I

Et bientôt, il sera haut dans le ciel

Il est capable de tout accomplir

De voler le plus haut possible

Un avion F16 lors de l’exercice “Red Flag” dans la base aérienne de Nellis, dans le désert du Nevada, aux États-Unis
Pour remplir sa mission : défendre l’État d’Israël



Trois F16I en plein vol au dessus d’Israël, du nord au sud, en l’honneur du 63ème anniversaire de la création de l’État d’Israël.

Source Tsahal