Akram Naeem, un haut responsable de la police pakistanaise, a declaré a l'AFP que Omar Sheikh, un pakistanais ayant la double nationalité anglaise, a essayé de se pendre dans sa cellule. Rappelons que Sheikh est condamné a la prison a vie pour avoir sauvagement assassiné Daniel Pearl, un journaliste juif de 38 ans qui travaillait a l'époque pour le Wall Street Journal.
Sheikh a été arrété avec trois autres complices en 2002, juste aprés avoir kidnappé et décapité Pearl. Daniel avait été enlevé le 23 Janvier 2002 alors qu'il effectué un reportage sur les islamistes extrémistes pakistanais.
Omar Sheikh
Un mois aprés son meurtre, une vidéo avait fait le buzz sur internet, on pouvait y voir la décapitation de Daniel Pearl, le tout sur une musique arabe et avec des images rappelant les attaques du 11 Septembre 2001.
En 2001, l'université de Georgetown avait publié un rapport alarmant, cet article declarait, aprés qu'une enquête ait été menée par Asra Nomani ( un collégue de Pearl ), que le meurtre n'avait pas été commandité par Omar Sheikh mais par Khalid Sheikh Mohammed, le cerveau présumé des attentats du 11 septembre 2001 !
Khalid Sheikh Mohammed
La justice pakistanaise n'a pas tenu compte de ce rapport et les 4 individus sont restés en prison. Les restes du journaliste ont finallement été retrouvés 4 mois plus tard ( le corps avait été découpé en une dizaine de morceaux...).
Pour sa part, Khalid Sheikh Mohammed a fini par être arrêté au Pakistan en 2003. Depuis, il croupille à Cuba, dans la prison de Guantanamo. Pour ce qui est d'Omar Sheikh, sa tentative de pendaison n'a pas réussi, les gardiens l'ayant découvert juste a temps. Il devrait pouvoir réintegrer sa cellule dans les prochains jours...
Source Koide9enisrael