lundi 3 février 2014

La Marine israélienne doit défendre ses champs de gaz


La Marine israélienne envisage l’achat de navires à l’Allemagne pour défendre ses champs de gaz.  Le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon s’est entretenu avec son homologue allemande Ursula von Der Leyen jeudi à Berlin, sur l’ achat éventuel de navires de surface pour défendre les champs de gaz naturel dans les eaux territoriales israéliennes. 

La marine israélienne envisage très sérieusement l’achat de navires de guerre pour défendre les installations de gaz naturel au large des côtes israéliennes. L’achat porterait sur quatre navires mais le budget global n’est pas encore fixé. Yaalon a declaré à Von Der Leyen :  " La situation au Moyen-Orient est très complexe et instable et nous nous attendons à ce cela perdure dans les quelques années à venir. Nous sommes de grands partisans de la démocratie et  souhaitons  plus démocratiques autour de nous " .
Yaalon a également parlé de l’Iran, avertissant que le programme nucléaire du régime  " messianique apocalyptique  " doit être stoppé  " d’une manière ou d’une autre… sinon, cela deviendra un cauchemar pour le Moyen-Orient et pour le monde entier " .
Yaalon a remercié l’Allemagne pour son soutien.
Il a conclu en déclarant :  " Je connais et j’apprécie depuis longtemps les relations de coopération entre nos deux pays, nos deux démocraties partagent les mêmes valeurs et les mêmes intérêts, c’est à dire lutter contre les menaces communes que sont le terrorisme, les roquettes, les missiles, les armes de destructions massives… " .
Von Der Leyen, ministre de la Défense Allemand, a déclaré :  " Vous êtes le premier invité étranger que j’ai le plaisir d’accueillir ici dans ma fonction de ministre de la Défense. Cela montre la relation particulière qui existe entre l’Allemagne et Israël " . Rappelons que les sous-marins qui équipent la marine israélienne sont tous de fabrication allemande…
Source Tel-Avivre