Une femme servant au sein de la police des frontières a déjoué un attentat au poignard par une femme terroriste arabe lundi matin à Hevron. La terroriste, résidente de Hevron et âgée d’une vingtaine d’année, est arrivée à l’une des entrées du Caveau des Patriarches vers 11h00. Elle venait de la région de la casbah. La femme a suscité la suspicion de la policière des frontières, qui a commencé à effectuer une fouille avec les précautions de sécurité.
Trois couteaux de différentes tailles ont été retrouvés sur la femme.
Lors du premier interrogatoire, il s’est avéré qu’elle était venue au Caveau avec l’intention de mener une attaque au couteau « contre l’occupation » et qu’elle avait l’intention de poignarder un membre des forces de sécurité dans le Caveau, deuxième lieu saint du judaïsme.
Il s’est également avéré qu’elle avait été arrêtée il y a un an, également pour une tentative d’attaque au poignard, et qu’elle a passé quelques temps en prison pour cela avant d’être libérée il y a quelques mois.
Le lieutenant colonel Eliyahou Tzafrir, commandant adjoint du bataillon du Caveau, a déclaré que « la vigilance et le professionnalisme de la policier ont empêché l’escalade de l’événement, et ont permis de contrecarrer une attaque terroriste dans les temps. »
Depuis quelques mois, les arabes de Judée et Samarie, sans parler évidemment de ceux de la bande de Gaza, mènent une véritable nouvelle intifada contre les juifs, mais sans que les medias internationaux, voir même israélien, ne reflètent cette situation.
Hier soir encore, une célèbre satiriste israélienne (Latma TV), Ronit Avrahamof-Shapira, a échappé à un lynchage sur une route de Samarie, lorsque la voiture conduite par son mari à été le fait de jets de pierres, la blessant légèrement ainsi que son bébé.
Les attaques contre les juifs sont redevenus quotidiennes, mais contrairement à il y a quelques années, l’armée israélienne ne fait pratiquement plus rien pour les empêcher, reflétant peut-être un programme politique que la population ignore.
Source JerusalemPlus