jeudi 11 juillet 2013

Maariv en difficulté


Bien que les employés de Maariv, l’un des plus grands journaux d’Israël, aient subit une longue liste de compressions budgétaires au cours de l’année écoulée,  ils tentent désespérément de continuer l’impression du journal.
Quand Shlomo Ben-Zvi, le propriétaire du tabloid Makor Rishon basé à Jérusalem, a acheté Maariv en octobre dernier, il avait espéré résoudre les préoccupations financières croissantes de la société. Ben-Tzivi avait licencié plus de 2000 travailleurs et avait opéré des réductions de salaire draconiennes sur l’ensemble des employés restés en poste.
Cependant, aujourd’hui, après une longue série de compressions budgétaires, Maariv a du mal à éditer ses journaux, en dépit du fait que les employés ne peuvent les imprimer à temps. Selon Globes, la direction de Maariv a affirmé qu’ils ne pourront pas imprimer l’édition du mardi, en raison de problèmes financiers, sans compter que jusqu’à 22h00, les employés soient encore au travail.
La dernière fois que Maariv a arrêté la production c’était  en novembre 2012, quand les travailleurs se sont mis en grève en raison d’une recrudescence des mises à pied. Globes note que les employés, les représentants syndicaux et la direction négocient actuellement pour établir un moyen d’obtenir les presses de laminage à temps pour la date limite. Maariv a suggéré qu’ils devront licencier encore 25 employés de Makor Rishon et de Maariv et déplacer les bureaux de la société de Tel-Aviv à Jérusalem.


Source Tel-Avivre