lundi 8 juillet 2013

En plein soins, l'argent manque - Sauvez Harel en faisant un don !


Harel est âge de 5 ans, il suit en ce moment un traitement expérimental aux États-Unis, le seul qui puisse encore lui sauver la vie. Mais c'est juste au moment où sa situation s'améliore que l'argent récolté pour lui s'épuise, et pour l'heure ses parents ont besoin d'encore 200,000 dollars pour finir son traitement. "Nous voulons le sauver mais nous ne pouvons pas", à declare sa mère.

Aidez à sauver Harel : en plein traitement expérimental aux États-Unis, Harel âgé de 5 ans et souffrant d'un cas rare de cancer ne peut continuer son traitement à cause d'un manque d'argent. Ses parents qui sont en difficultés financières font un appel : "aidez-nous à le sauver, c'est sa seule chance".
Il y a deux ans la famille a été brisée en apprenant qu'Harel souffrait d'un cas de cancer rare de type neuroblastome. Il a déjà reçu une greffe de moelle osseuse, et d'autres traitements difficiles a l'hôpital Schneider, mais la maladie a continue de gagner du terrain. Son père est chauffeur routier et sa mere gardienne de prison, et ils gagnent leur vie avec difficulté, et ont du mal à finance seuls les soins d'Harel.
Les soins d'Harel, ses longues hospitalisations et les nombreuses absences au travail ont mis la famille dans une grande difficulté financière. Le père est devenu chauffeur de camions et travaille de nuit, et tous les matins il amenait Harel de sa ville de Beer Sheva à l'hôpital Schneider de Petah-tikva pour qu'il reçoive les soins nécessaires. Le père restait avec Harel jusque dans la soirée pour finalement retourner à son travail de nuit, et même ces voyages entre Beer Sheva et Petah-tikva ont accentue les difficultés financières de cette famille.
La mere travaille et s'occupe de son bébé âgé de 2 ans, tout en se trouvant enceinte de son 3e enfant.
Suite à une publication de Ynet et à des campagnes de collectes de fonds, les parents ont réussi à réunir la première partie de la somme nécessaire aux soins : 350,000 dollars, et ont commencé le traitement expérimental d'Harel aux États-Unis. Mais en plein milieu du traitement à Philadelphie, justement au moment où l'état de l'enfant s'améliorait, l'argent vient à manquer pour la suite des soins qu'il est cense recevoir. Pour l'heure il manque 200,000 dollars pour compléter le traitement en cours d'Harel.




"Notre vie s'est arrêtée d'un coup", explique Avigael Davoush, la mere d'Harel, c'était un enfant plein de vie et de don De soi, jusqu'à ce qu'arrive la maladie, et alors cette terrible maladie nous a brisé. Petit à petit la tumeur s'est répandue dans les os du corps entier, et dernièrement même dans son crâne et sa poitrine. Il a reçu une quantité infinie de soins de chimiothérapie, de radiothérapie, de greffe de moelle osseuse et même un traitement expérimental en Allemagne, qui n'a pas aidé non plus".
"Harel ne veut qu'être un enfant comme les autres. Son enfance lui a ete volee", ajoute Avigael en larmes, "il veut voir des enfants de son âge, et non pas des médecins. Harel a tellement perdu, et nous aussi. Nous sommes devenus ses amis, ses parents et ses éducateurs. Nous le regardons tous les jours, et les larmes viennent toutes seules. Nous voulons tellement le sauver, et nous ne pouvons tout simplement pas".
Shai Daboush, le père d'Harel : "Je remercie le peuple d'Israël pour l'aide et les dons qui nous parviennent. Vous nous aidez à sauver notre Harel adore. Harel se trouve dans un état bien meilleur que lorsque nous sommes arrivé il y a 5 mois".
"Les soins l'aident vraiment. Malgré tout c'est dur de voir Harel qui se languit d'Israël, de notre famille et des amis. Harel se trouve ici sans amis, il ne connaît pas la langue et c'est dur pour lui de communiquer avec les enfants de son âge. Nous avons encore de nombreux mois à passer ici et nous avons de nouveaux besoins de l'aide du peuple d'Israël pour nous aider à rester ici afin qu'Harel puisse continuer de recevoir son traitement, que la maladie s'en aille et qu'elle ne revienne pas".


Comment faire un don pour Harel ?
- Don par internet sur ce lien : https://donation.asakimerp.co.il/leoshityad/donors.php
- Virement bancaire : pour Harel Daboush, compte numéro 505097 à la banque Hapoalim, agence 614.
- Envoi postal : au nom de l'association "Lehoshit yad" (tendre la main), Yehuda Hanasi 81/5 Elad 40800.
- Don par téléphone : bureaux de l'association "Lehoshit yad", numéro de téléphone 03 909 08 82 (24/24).

Source Haabir-haisraeli.over-blog