lundi 8 juillet 2013

Inédit en Israel : un parc a jeux pour enfants handicapés - qu'il est beau ce pays !


Même les enfants handicapés et clouent à un fauteuil roulant, ou à un autre matériel d'assistance, veulent profiter des toboggans et des carrousels. Grâce à un projet spécial de fin d'études propose par des étudiants de l'institut de technologie d'Holon, ce rêve leur et propose et leur permet de jouer dans un parc à jeux spécialement adapte à leurs besoins.

Maintenant ils sont comme tout le monde : lundi a ete devoile au sein de l'hôpital Alyn de Jérusalem un nouveau parc à jeux, spécialement adapte aux enfants avec des besoins particuliers. À partir de maintenant, même les enfants clouent à une chaise roulante et qui sont contraints à faire de la reeducation dans l'hôpital Alyn pourront faire l'expérience des toboggans et autres carrousels, et de la joie des jeux d'un parc.
Ce parc à jeux a été crée grace à des étudiants de l'institut de technologie d'Holon (H.I.T), à qui on a demandé cette année de presenter un rêve pour enfants dans le cadre de leur travail de fin d'année, et de construire pour eux les installations qui conviennent.


Dans le cadre d'une collaboration mise en place entre l'institut de technologie d'Holon, l'organisation des "ingénieurs sans frontières" et du Centre de reeducation pour enfants et adolescents de l'hôpital Alyn de Jérusalem il a été realise une large enquête sur les différentes expériences des enfants dans un parc à jeux, et il a été crée un "projet de parc à jeux" qui permettent à chaque enfant relié à un appareillage d'assistance, et même a un appareil d'assistance respiratoire, de profiter des joies d'un carrousel, ou a un enfant assis dans un fauteuil roulant de glisser sur un toboggan.
Les étudiants ont dû faire face à des défis complexes, et créer des installations appropriées a des enfants équipes de matériel médical pesant parfois plus de 80 kilos. "Ça a été difficile, mais le résultat en valait le cout", ont declaé les étudiants Idan Bar et Shmulik Doron. "Quand on voit les enfants s'y excitent et heureux, pour nous, nous avons reçu 20/20".
Même l'installation des étudiants David Kantor et Yoni Kroinkel est spécial : "nous avons pensé à un enfant handicapé qui ne réussit à faire bouger sa chaise roulante que par des petits mouvements de joystick, et de là nous avons puisé notre inspiration pour "Mifletsavir'" (le monstre d'air) : des poupées géantes qui se déplacent elles aussi grace à des mouvements de joystick, et ainsi les petits mouvements de cet enfant ont été traduits en mouvements géants de poupées".


Tous les travaux des étudiants ont ete publies sur le site internet de l'institut de technologie, là-bas ils espèrent que cela inspirera des entrepreneurs du monde entier qui souhaiteront adapter des installations de ce genre pour des enfants avec des besoins spécifiques.
"Nous avons enfin permis à ces enfants magnifiques de profiter des expériences et des joies que vivent les autres enfants, et qui sont si basiques pour eux", à declare Naomi Gefen, de la clinique d'ergothérapie et directrice des métiers de la santé d'Alyn. "Nous sommes là pour les aider dans leur reeducation et leur permettre une vie normale tant que possible, et ça commence aussi par des tours dans un parc".



Gefen, qui était responsable du projet pour Alyn, espère que dans le futur ils pourront créer un parc à jeux permanents pour les enfants de l'hôpital, specialise dans les soins de reeducation des enfants et des adolescents ayant une deficience motrice, sensorielle, respiratoire, de communication, intellectuelle ou comportemantale

Source Haabir-haisraeli.over-blog