mardi 12 avril 2016

Les premières cartes modernes détaillant Jérusalem vendues aux enchères...(photos)

 


Les premières cartes modernes détaillant Jérusalem ont été déssinées par l'ingénieur britannique Charles Wilson ( qui était Capitaine dans l'armée de sa Majesté ) et publiées en 1865. Les héritiers d'un collectionneur décédé sont récemment venus à la maison de vente aux enchères Kedem, à Jérusalem, pour vendre quelques-uns des trésors que contient la collection...Détails...





Les cartes, qui ont été mises en vente au prix de 2700 shekels ont finalement été vendues pour  13.000 shekels ( environ 3000 euros).
Ces cartes ont été faites par le capitaine Charles Wilson, un ingénieur de l'armée britannique bien connue qui a été envoyé à Jérusalem pour aider les Ottomans à manipuler les eaux usées et pour leur regler leur problèmes d'assainissement.

Les cartes sont le résultat d'une année de recherche et de travail.
Wilson a commencé, dès son arrivée en 1864, à cartographier la ville en utilisant les dernières connaissances et les derniers outils technologiques du moment.
Wilson a également commencé des fouilles archéologiques autour du Mont du Temple. Il a aidé à creuser et cartographier les différentes découvertes archéologiques dans les environs du Mont du Temple et à l'intérieur, y compris l'ancienne et célèbre structure, l'Arche de Wilson, nommé avec son nom en son honneur.
Wilson a organisé toutes ses conclusions dans un document nommé "enquête de Jérusalem" et publié en 1865.
Cette publication contient les premières cartes de la Vieille Ville de Jérusalem, le Mont du Temple, le Dôme du Rocher et l'Eglise du Saint-Sépulcre.


La vieille ville
 
Le Mont du temple


 
Le dome du Rocher


Source Koide9enisrael