Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a menacé mercredi de renvoyer son ministre de l’Éducation Naftali Bennett (Habayit Hayehudi / Foyer juif), suite à une dispute lors d’une réunion du cabinet ministeriel, ont confié mercredi des hauts responsables israéliens...
Bennett, qui avait pressé Netanyahou d’évoquer la question des opérations de l’armée israélienne à l’intérieur des grandes villes contrôlée par l’Autorité palestinienne lors de la réunion, lui a fait remarqué que le sujet n’était pas inscrit à l’ordre du jour.
Selon plusieurs sources, Netanyahou avait promis à Bennett dimanche dernier que la question serait évoquée lors de la réunion du cabinet mercredi
Suite aux remarques de Bennett, Netanyahou aurait fustigé celui-ci en lui lançant : »Ce n’est pas toi qui décide ici ».
Des hauts responsables ont déclaré au quotidien Yediot Ahronot que la tension entre les deux hommes est montée au point que le Premier ministre a menacé Bennett de le renvoyer de la coalition.
Un porte-parole du parti Habayit Hayehudi (Foyer juif) a refusé de commenter de l’incident, condamnant les responsables qui ont révélé cet incident aux médias.
« Nous ne discuterons pas des détails d’une réunion consacrée à la sécurité. Ces fuites du cabinet sont très graves et peuvent mettre en danger la sécurité de l’Etat. » a-t-il affirmé.
Source JerusalemPlus