Les filles d'Eden Inbar se sont imposées sur le score de 78:72 face à Maccabi Ramat Hen lors du cinquième match de la finale des playoffs, et remportent pour la troisième année consécutive le titre de championnes d'Israël. Il semblerait que la coupe ne semble pas être la seule à avoir ses propres règles, le championnat en possède également beaucoup, en plus d'une certaine tradition....
La rencontre opposant Maccabi Ramat Hen à Maccabi Ashdod fut à sens unique, celui des "violettes", seulement Ashdod a de nouveau prouvé que rien ne pouvait remplacer l'expérience, les filles d'Eden Inbar ont finalement réussi à s'approprier un nouveau titre de championnes, le quatrième sur les cinq dernières années, après un retour tonitruant et une victoire sur le score de 78:72.
La premiére mi-temps fut largement dominée par les joueuses locales, avantage à deux chiffres lors du second quart.
C'est alors que l'expérience des sudistes a été déterminante, les filles d'Inbar améliorèrent leur défense, et réussirent à se positionner devant dix minutes avant la fin de la rencontre, lesquelles furent serrées et stressantes. Ashdod parvint à garder son sang froid dans ces instants critiques et festoya à la fin du match grâce à un splendide "come back".
Ramat Hen, qui a terminé la saison à la premiére place du classement, va devoir relever la tête afin d'essayer de remporter le titre l'année prochaine, le premier de son histoire.
Par David Sayada
Source KadurSal Israel