Il y a quelques années, Moshe Feinstein, la principale autorité religieuse américaine, avait expressément interdit l'usage du Cannabis et de la Marijuana, cependant, depuis, les choses ont changées...Détails...
En Janvier, une décision a été prise par l'Union orthodoxe afin de certifier la marijuana médicale comme étant casher, marquant la première légitimation de la drogue dans le monde orthodoxe.
En 2013, une paire de rabbins israéliens avait permis l'utilisation de la marijuana.
Rabbi Efraim Zalmanovich autorisait la Marijuana à usage médical alors que Rabbi Aggée Bar-Giora avait tranché en disant que fumer de la marijuana est autorisé, que ce soit en médecine ou pour les loisirs.
Cette semaine, les consomateurs de Marijuana et de cannabis ont reçu l'approbation de Rabbi Haim Kanievsky, l'une des autorités rabbiniques orthodoxes les plus éminente en Israël.
Selon le site B'Hadrei Haderim, Rabbi Kanievsky, parlant spécifiquement de la licéité de ces drogues durant la fête de Pessah, a jugé que la marijuana est casher pour Pessah, sauf pour les Juifs ashkénazes, qui doivent s'abstenir de consommer des kitniyot (légumineuses).
Cependant, le rabbi Kanievsky a ajouté que les Juifs ashkénazes qui utilsent la marijuana pour un besoin médical pourront l'utiliser durant Pessah.
Plus étonnant encore, le Rabbi Kanievsky a jugé que même pour un usage récréatif, sa consommation est autorisée durant la fête !
Source Koide9enisrael