mercredi 20 avril 2016

Le Futur devient incertain pour les employés d'Intel en Israël....










Les employés israéliens du fabricant de micro-processeurs Intel ont été abassourdis d'apprendre que la société va licencier 12.000 personnes dans le monde, soit environ 11% de ses effectifs, en raison d'une restructuration de ses activités due à la baisse des ventes d'ordinateurs personnels....Détails....








Intel a fait cette annonce mardi.
En Israël, 10.000 personnes travaillent directement pour Intel et 20.000 autres travaillent pour des entreprises qui sont en affaires avec Intel (essentiellement des prestaires de services).

Intel, qui a longtemps été le leader mondial des micro-processeurs et des puces électroniques, tente maintenant de se développer dans d'autres types de puces.
Le PDG de Intel, Brian Krzanich, a déclaré : "Il est temps de faire cette transition. Les suppressions d'emplois seront "difficile" mais elles permettront d'aider l'entreprise à mieux cibler son action dans de nouveaux domaines".
Les derniers licenciements chez Intel remontent à 2014, 5000 personnes avaient été renvoyées.

Krzanich veut changer l'orientation de Intel vers d'autres segments informatiques qui sont en croissance et qui fournissent plus de profit, notamment les microprocesseurs pour faire du "cloud computing" ainsi que des puces pour les gadgets connectés à Internet, les appareils portables et les drones.

Intel a précisé que les suppressions de postes comprendront des "départs volontaires et involontaires".
Un porte-parole a refusé de dire exactement quels emplois et quel pays seront touchés, les salariés seront prévenus dans les 60 prochains jours.


Source Koide9enisrael