mardi 19 avril 2016

Hamas : « le tunnel découvert par Tsahal n’est qu’une goutte d’eau dans un seau »






Le groupe terroriste islamiste Hamas qui dirige la bande de Gaza a publié une réponse officielle à la découverte par Tsahal d’un tunnel en disant qu’Israël « avait peur de publier tous les détails », selon la deuxième chaîne de télévision....







« L’ennemi n’a pas osé publier tous les détails et les informations sur le tunnel qu’ils ont découvert, » jubilait le Hamas. « Ce que l’ennemi a annoncé n’est qu’une goutte d’eau dans le seau de ce que le Hamas est prêt à faire pour protéger le peuple palestinien et libérer les lieux saints, la terre et les (terroristes) prisonniers. »
Par ailleurs, au moins un media palestinien a rapporté qu’un haut responsable du Hamas, Mahmoud Awad Al Jasser A-Tauna, 28 ans, s’est lui-même rendu à Tsahal dans des « circonstances surprenantes », mais sans élaborer.
Plus tôt lundi, il a été autorisé à la publication que Tsahal a récemment découvert un tunnel terroriste de Gaza vers le sud d’Israël, marquant la première découverte du genre depuis l’opération Bordure Protectrice en 2014.
Le tunnel était particulièrement vaste et complexe, son parcours s’étirant le long du secteur Est de la bande de Gaza tout en cheminant vers le sud, et traversait du côté israélien.
A certains endroits, il atteignait jusqu’à 30 mètres de profondeur.


Source JerusalemPlus