lundi 18 avril 2016

Les israéliens se mobilisent pour défendre le soldat de Hebron....sauf Noa biensûr !


 
C'est ce lundi que le procureur militaire va soumettre un acte d'accusation d'homicide involontaire contre le soldat qui a abattu le mois dernier un terroriste palestinien blessé dans la ville de Hebron. Cependant, dès demain mardi, de nombreux israéliens rallieront sa défense....sauf la chanteuse Noa biensûr...Dètails...








Le soldat a déclaré avoir abattu le terroriste qui, quelques minutes plus tôt avec un complice avait poignardé et blessé un soldat, par crainte qu'il ne se fasse exploser avec une ceinture explosive.
D'autres soldats qui étaient sur place ainsi que le comité d'enquête du Magen David Adom et un officier de police ont tous confirmé que la possiblilité que le terroriste avait une ceinture d'explosifs n'avait pas été écartée.
Pour soutenir le soldat, un rassemblement massif a été organisé par sa famille, il se tiendra mardi sur la place Rabin de Tel-Aviv, à 19:30.
Des milliers de personnes devraient y participer et parmi eux, beaucoup de stars israéliennes dont notamment Kobi Shimoni (plus connu par sous son nom de scène Subliminal).
Eyal Golan et David D'Or avaient annoncé leur participation mais ce matin, ils se sont retractés, justifiant leur décision par le fait " qu'ils ne font pas de politique " !
Eyal Golan avait dimanche déclaré sur Arutz 2 : "Ce soldat est l'enfant de toute la nation d'Israël, je serais présent pour soutenir le soldat et sa famille".
Jeudi dernier, la mère du soldat a écrit une lettre au Premier ministre Binyamin Netanyahu, lui demandant d'intervenir au nom de son fils :
"Je vous demande, en tant que père d'un soldat, s'il est juste qu'un soldat décoré pour bravoure qui neutralise un terroriste sur le site d'une attaque terroriste parce qu'il craignait qu'il puisse faire exploser une bombe après avoir poignardé quelques soldats, et les gens tout autour qui criaient 'attention, il y a une bombe, il va déclencher la bombe, le terroriste est vivant ' se retrouve en prison ... pour presque un mois entier".
Bien évidemment, une chanteuse ne sera pas présente ce mardi, il s'agit biensur de la chanteuse israélienne Achinoam Nini (Noa), qui a vivement critiqué le rassemblement en soutien au soldat, le qualifiant au passage de "meurtrier".


Achinoam Nini (Noa)




Sur Facebook, Noa a déclaré : "Je ne peux pas décrire avec des mots ce que je ressens à la lumière de ce rassemblement choquant. C'est la fin du monde. Le fils de nous tous ? Pas le mien !!! Je n'ai pas appris à mes enfants à assassiner ".


Pour ma part, je préfère ne pas commenter, je risquerais de devenir vulgaire...


Source Koide9enisrael