lundi 18 avril 2016

Pour la première fois depuis 2014, Tsahal a découvert un nouveau tunnel terroriste (Vidéo)







 

Autorisé pour publication : Tsahal a récemment découvert un tunnel de la terreur reliant la Bande de Gaza et le sud d'Israël, c'est la première fois qu'un tunnel de ce type est découvert depuis l'opération "Bordure Protectrice" en 2014. Le tunnel mis à jour est particulièrement vaste et complexe, il atteint en certains endroits jusqu'à 30 mètres de profondeur....Détails et vidéo...











Après avoir découvert ce tunnel, les forces de Tsahal se sont rapidement mobilisées pour sécuriser et neutraliser cette menace.
Un haut responsable de la défense a déclaré que la priorité numéro un de l'armée israélienne au cours de l'année écoulée a été de localiser ces tunnels terroristes que le Hamas, le Djihad islamique et d'autres groupes terroristes à Gaza ont activement reconstruis depuis la guerre de 2014.
Le Hamas a profité de l'aide internationale pour la détourner, notamment les matériaux de construction, pour reconstruire ses tunnels, tout en empêchant l'aide d'arriver aux Gazaouis.
Les opérations israéliennes contre les tunnels ont été assistées par de nouveaux outils technologiques mais aucun détails sur ceux-ci n'a filtré.
Ce haut responsable a ajouté : "La localisation des tunnels comme celui-ci et leur destruction exige des moyens technologiques et logistiques importants ".
En réponse à cette découverte, l'armée israélienne a déclaré qu'Israël ne souhaite pas une escalade mais interviendra partout si nécessaire pour neutraliser les menaces terroristes potentielles ".
Le Chef d'état-major de Tsahal, le Major général Gadi Eizenkot, a créé une unité spécialisée dans la localisation et la destruction des tunnels.
L'armée israélienne a ajouté que les sorties de ce tunnel ne se trouvaient pas a proximité de villages israéliens et qu'à aucun moment, il n'y a eu de danger pour les résidents locaux.











Source Koide9enisrael