Un conseil des Ministres s'est tenu ce dimanche sur les hauteurs du Plateau du Golan, les ministres sont arrivés sur place en hélicoptère afin de participer à cette réunion historique. L'endroit était bien choisi étant donné le discour qu'a prononcé le Premier ministre Netanyahu...Détails....
Netanyahu a déclaré en ouverture de la réunion : "J'ai choisi de tenir cette réunion dans les hauteurs du Golan afin de transmettre un message clair au monde : les hauteurs du Golan resteront toujours sous contrôle israélien. Israël ne se retirera jamais du plateau du Golan ".
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a explicitement prononcé son discour devant des observateurs étrangers, appelant le monde à reconnaître le contrôle d'Israël sur ce territoire stratégique.
"Le temps est venu pour la communauté internationale de reconnaître la réalité, et deux faits en particulier.
Tout d'abord, peu importe ce qui se passe à travers la frontière, la ligne frontalière elle-même ne changera pas.
Deuxièmement, après 50 ans, le temps est venu pour la communauté internationale de reconnaître enfin que le Golan restera toujours sous souveraineté israélienne ".
Netanyahu a suggéré que le temps d'envisager un retrait négocié du Plateau du Golan était terminé, notamment en raison de la guerre civile syrienne.
La Syrie ne redeviendra jamais comme autrefois. Il y a beaucoup de groupes minoritaires, des chrétiens, des Druzes, des Kurdes, ceux la se battent pour leur sécurité.
De l'autre côté il y a des groupes terroristes, en particulier l'Etat Islamique (Daesh), l'Iran et le Hezbollah qui veulent établir la règle de l'Islam radical.
Je l'ai dit le secrétaire d'État John Kerry, nous ne nous opposerons pas à une résolution politique en Syrie tant qu'elle ne se fera pas à nos dépends ".
Source Koide9enisrael