lundi 18 avril 2016

Agriculture durable sans OGM : Kaiima (Israël), plate-forme exclusive qui améliore la productivité des plantes





En collaboration avec L’Atelier BNP Paribas, le Groupe a créé Change It, un magazine vidéo qui présente l’innovation sous toutes ses formes. Il a pour objectif d’identifier les start-ups les plus innovantes et propose un éclairage sur leurs activités, partout dans le monde...





Découvrez la société israélienne Kaiima. Kaiima est une société de génétique et de technologies de reproduction qui a développé la plate-forme exclusive EP qui améliore la productivité des plantes non OGM.
EP est une technologie non-OGM qui stimule la productivité des cultures vivrières et des cultures dédiées à la valorisation énergétique à fort rendement avec création de valeur ajoutée pour les agriculteurs dans le monde entier. En plus d’augmenter les rendements, la technologie EP renforce la tolérance des cultures face aux stress biotiques et abiotiques, améliore l’utilisation de la terre et de l’eau et accroit la fixation du CO2.
Leur mission est d’aider à nourrir le monde et de dynamiser la production par l’introduction de nouvelles variétés de cultures agricoles clés, spécialement conçues pour l’agriculture durable, et avec des rendements nettement améliorés. La société collabore avec des partenaires dans le monde entier pour développer de nouvelles variétés de cultures, spécialement adaptées pour une agriculture durable.
Dans un pays aride et désertique, sans main d’œuvre abondante, les agriculteurs israéliens se sont très tôt tournés vers l’innovation et les nouvelles technologies pour développer des systèmes d’irrigation et transformer ce désert en verger. Kaiima est une pépite israélienne agricole et high tech installée dans la campagne non loin de Nazareth : Ici, les scientifiques créent de nouvelles variétés, sans jamais procéder à des modifications génétiques…











Source Israel Science Info