Au mois de juin 2019, on vous parlait déjà du Maccabi Tel-Aviv sur Footpack. Désormais équipé par la marque Fila qui faisait alors son grand retour dans le football après avoir été l’équipementier de club comme la Fiorentina ou West Ham à la fin des années 90, début 2000, le club israélien fait de nouveau parler de lui grâce à ses maillots.......Détails.......
En effet, pour la troisième année consécutive, le club ravive son glorieux passé durant une rencontre.
Cette saison, c’est à l’occasion du derby face à l’Hapoel Tel-Aviv que le Maccabi a voulu honorer les acteurs de la saison 1976-1977 qui restera à jamais comme l’une des plus mémorables du club.
Auteur du doublé coupe-championnat pour la 7ème fois de son histoire cette saison-là, le Maccabi Tel-Aviv portait un maillot qui est entré dans la légende et qui a justement été l’objet d’une réédition exacte pour le derby.
Porté durant le match et disponible à la vente en édition limitée, cette tenue se distingue par un design très épuré puisque sur une base jaune, on ne retrouvait qu’un large col bleu tandis que sur le torse apparait l’inscription « מכבי » qui signifie « Maccabi » en hébreu.
Frappé de l’ancien logo du Maccabi basé sur l’étoile de David, cette tenue a été dévoilée en compagnie d’une veste de survêtement identique à celle portée par les anciens coéquipiers de l’attaquant Vicky Peretz qui était ensuite passé du côté du RC Strasbourg et du Stade Rennais.
L'ancien
Le nouveau....
Vous nous aimez, prouvez-le....