mardi 19 avril 2016

Mérieux NutriSciences s’établit pour la 1ère fois en Israël





Mérieux NutriSciences, la filiale de l’Institut Mérieux spécialisée dans la nutrition et la sécurité alimentaire, a fait l’acquisition des laboratoires implantés en Israël Milouda & Migal, experts dans l’offre de services microbiologiques et chimiques principalement dédiés aux analyses alimentaires et environnementales....







Grâce à ce rachat, Mérieux NutriSciences s’établit pour la première fois en Israël. Mérieux NutriSciences va continuer à exploiter les deux sites locaux des laboratoires Milouda & Migal situés au nord de Haifa et à Kyriat Shmona, précise la société spécialiste de la sécurité des aliments dans un communiqué.
Mérieux NutriSciences, filiale à 70% de l’Institut Mérieux, a été créée pour répondre aux enjeux de santé publique de la sécurité alimentaire et de la nutrition.
Engagée depuis plus de 45 ans dans ce domaine, par le biais de Silliker (société acquise en 1996), Mérieux NutriSciences a étendu, depuis, son expertise à l’ensemble des secteurs industriels dont l’activité impacte au quotidien la santé des consommateurs.
Les équipes de Mérieux NutriSciences offrent aux entreprises du monde entier des services d’analyses et de conseil de la conception des produits à leur fabrication, jusqu’à leur distribution.
Avec un même niveau de qualité partout dans le monde, les 75 laboratoires accrédités du groupe offrent des prestations sur mesure aux industriels des filières agro-alimentaires, agro-chimiques, pharmaceutiques ou cosmétiques.
Mérieux NutriSciences répond ainsi aux préoccupations des industriels (contrôle, certification, traçabilité) en assurant la qualité des matières premières et de leur environnement, des processus de fabrication et des produits eux-mêmes. En amont, BIOFORTIS accompagne ses clients dans leurs programmes d’innovation pour développer de nouveaux produits.
Grâce à une présence dans 18 pays et au savoir-faire de près de 5 500 salariés, Mérieux NutriSciences est aujourd’hui un des leaders mondiaux du contrôle qualité et sécurité, numéro un aux États-Unis et au Brésil. Avec un chiffre d’affaire de plus de 450 millions de dollars, le groupe poursuit son développement dans les pays émergents, particulièrement en Chine, en Inde et au Brésil.
Forte de son appartenance à l’Institut Mérieux, Mérieux NutriSciences apporte à l’ensemble de ses activités une dimension scientifique et médicale, mettant le consommateur et le patient au cœur de ses actions.


Source Israel Valley