mercredi 20 avril 2016

La bourse du diamant de Ramat Gan secouée par un énorme scandale de détournement de fonds !














Un négociant en diamants de premier plan est soupçonné d'avoir détourné près de 65 millions de dollars dans ce qui a été décrit comme étant la plus grande affaire de fraude dans l'histoire de l'industrie du diamant israélien....Détails.....









La police du district de Tel-Aviv a lancé une enquête sur Hanan Abramovich, un diamantaire vétéran sur le marché israélien, suite à une plainte déposée par la Diamond Exchange.

Abramovich a été arrêté mardi après-midi et devrait être traduit devant la Cour de Tel Aviv ce mercredi après-midi.
La police l'intention de demander qu'il soit placé en détention provisoire en attendant la conclusion de l'enquête.

L'avocat de Abramovich a déclaré : "Mon client nie toute malversation, ses pratiques commerciales sont acceptables et nous sommes sûrs que l'enquête le prouvera".
Une déclaration publiée par la Bourse du diamant (Diamond Exchange ) déclare qu' "une plainte a été déposée après que plus d'une douzaine de sociétés aient fait savoir qu'Abramovich a fait plusieurs défaut de paiements pour les pierres précieuses qu'elles lui ont fournis".
Un initié de l'industrie du diamant a déclaré à la radio militaire Galei Tsahal que ces malversations pratiquées au detriments de dizaines de petites sociétés diamantaires risquent d'entrainer plusieurs faillites et pire encore, cela pourrait avoir un effet domino dramatique.
Le directeur de la Bourse aux Diamants, Eli Avidar, a déclaré : "Le Diamond Exchange affiche une  tolérance zéro devant ceux qui nuisent aux autres membres l'industrie du diamant en Israël.
Nous avons traversé des moments difficiles au cours des dernières années et, malheureusement, nous voyons comment certaines personnes ont choisi de tirer parti de la situation. Le Diamond Exchange ne ménagera aucun effort pour résoudre ce problème et travaillera avec la justice afin de faire appliquer la loi.
Le détournement dont nous parlons risque d'avoir une portée phénoménale. Jamais dans l'histoire de la Bourse du diamant nous avons vu une telle fraude... Abramovich n'a pas respecté le code d'éthique de nos membres et s'est moqué de leur confiance. Vraiment, le seul mot pour décrire une telle personne est "escroc" ".

Selon Arutz 10, Abramovich aurait été au coeur d'un système pyramidal dans lequel il avait besoin de fonds pour couvrir ses dettes existantes...


Source Koide9enisrael