Le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, arrive en Israël ce lundi pour une visite officielle de quatre jours. Lee a décidé de faire ce voyage historique après avoir été invité en Israël par le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Lee sera le premier Premier ministre de Singapour à visiter Israël depuis que Singapour a été fondée il y a 51 ans....Détails...
Les deux pays ont établi des relations diplomatiques en 1969.
Lee est accompagné en Israël par sa femme ainsi qu'une délégation de 60 personnes dont des ministres ( ministre de l'énergie, des Affaires étrangères, de l'intérieur, de l'environnement et de l'eau) et des hommes d'affaires.
Netanyahu et Lee se rencontreront lors d'une cérémonie officielle à Jérusalem. Netanyahu et son épouse Sara accueilleront Lee et sa femme pour dîner à la résidence du Premier ministre.
Dans Jérusalem, l'itinéraire de Lee comprendra une visite de Yad Vashem, de la biobliothéque, de la vieille ville et de l'Université hébraïque, où il recevra un doctorat honorifique.
Une déclaration publiée par le bureau de Netanyahu a déclaré dimanche : "les relations entre Israël et Singapour ont été caractérisées par une amitié courageuse qui a commencé lors de la création de Singapour, avec le premier Premier Ministre ( qui est aussi le père de l'actuel Premier ministre, le regretté Lee Kuan Yew)".
Source Koide9enisrael