Un juge américain a réclamé lundi une caution de 10 millions de dollars à l’Autorité palestinienne et à l’OLP pour leur éviter dans l’immédiat de payer plusieurs centaines de millions de dollars d’amende suite à une condamnation pour six attentats en Israël...
Des citoyens américains figuraient parmi les 33 personnes tuées et les 390 blessées dans ces attentats commis entre 2002 et 2004 en Israël, ce qui explique pourquoi un tribunal de New York a pu être saisi de l’affaire.
Le 23 février, douze jurés ont estimé à l’unanimité que l’Autorité palestinienne et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) étaient responsables d’avoir soutenu les six attentats perpétrés par des militants du Hamas ou des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du Fatah du président Mahmoud Abbas et principale force au sein de l’OLP.
Les jurés avaient ordonné de payer 218,5 millions de dollars, un montant automatiquement triplé dans le cadre des lois antiterroristes américaines, portant la somme de dommages et intérêts à plus de 655 millions de dollars.
Source Sud Info