De nombreux Israéliens se sont rassemblés mardi soir sur la place Rabin à Tel-Aviv, en soutien au soldat israélien qui a abattu un terroriste palestinien à Hébron le mois dernier et qui a été formellement accusé d’homicide lundi....
Selon Ynet, des milliers de personnes étaient présentes aux environs de 20:00, heure locale, dont beaucoup avaient revêtu le drapeau d’Israël et scandaient des slogans appelant à la « libération du soldat. »
Le sergent Elor Azria, a été poursuivi pour homicide lundi après le dépôt par Parquet militaire israélien de l’acte d’accusation, a rapporté la presse israélienne lundi.
Le sergent a déclaré aux enquêteurs de la police militaire avoir tué le terroriste par crainte qu’il ne soit porteur d’une ceinture explosive ou d’une bombe.
« J’ai utilisé une force raisonnable avec un seul tir. J’ai tiré un projectile pour neutraliser une menace que je ressentais. S’il avait été porteur d’une ceinture explosive, je ne serais pas traduit en justice, mais je serais dans un cimetière. Je n’aurais pas tiré sur lui si je n’avais éprouvé une menace tangible », a-t-il dit.
Jeudi dernier, la mère du militaire a imploré le Premier ministre Benyamin Netanyahou, l’appelant à libérer son fils.
Source JerusalemPlus