Suite à l'attentat de lundi, l'organisation "Lavi" a demandé à la police d'ouvrir une enquête criminelle contre le député arabe israélien Jamal Zahalka ( Liste Arabe Unifiée) pour incitation à la violence et au terrorisme....Détails...
Dans la lettre envoyée au commissaire Meni Yitzhaki, le chef du renseignement de la police, il est rappelé que Zahalka a souvent fait des déclarations incendiaires concernant le Mont du Temple et la vague d'attaques terroristes actuelles.
De nombreuses personnalités publiques, y compris le Premier ministre Binyamin Netanyahu, l'ont déjà condamné pour ses propos, mais il reste imperturbable.
Dans une interview qu'il a accordé au site d'information Al Watan, Zahalka a parlé de la deuxième et de la troisième intifada en disant :
"Durant la deuxième Intifada, nous avons sacrifié 4.000 chahids (martyrs) pour la mosquée al-Aqsa.
Notre peuple est dédié à la mosquée et nous devons la défendre de toute nos forces. Le peuple palestinien est le gardien de la mosquée. Les Juifs qui montent sur le Mont du Temple sont la cause de la troisième Intifada. Nous devons empecher les Juifs d'aller sur le Mont du Temple, quel qu'en soit le coût, et nous devons unir nos efforts pour défendre nos lieux saints ".
L'association Lavi a noté que, dans ces déclarations, Zahalka mentionne le sacrifice de chahids (terroristes) durant la seconde Intifada et appelle les organisations terroristes à mener une troisième intifada.
Ces remarques ne sont pas seulement scandaleuses mais elles sont aussi criminelles, selon l'article 144D-2 (A-B) du code pénal, ses déclarations constituent une incitation à la violence et au terrorisme.
Selon l'organisation, l'immunité parlementaire de Zahalka en tant que membre de la Knesset ne devrait pas couvrir ces déclarations : "Les remarques de Zahalka sont des incitations au racisme, il soutient les actions terroristes contre les Juifs simplement parce qu'ils sont juifs.
Ces déclarations sont susceptibles de conduire à des effusions de sang, Zahalka est un représentant élu et ses déclarations prennent une forte signification pour une grande partie de la population: A la lumière de cela, nous vous demandons qu'il y ait une enquête sur Zahalka et qu'il soit poursuivi pour ses propos".
Notons au passage ce que déclare Zahalka: "Durant la deuxième Intifada, nous avons sacrifié 4.000 chahids", le terme "nous" est révélateur de sa pensée, il est israélien, député et se permet de dire "nous avons sacrifié 4000 chahids " ? Rien que pour cela, il devrait être destitué de son poste, de sa nationalité et enfermé pour apologie du terrorisme !
Source Koide9enisrael