dimanche 13 mars 2016

Tsahal frappe des cibles à Gaza suite à des tirs de roquettes contre Israël




L’armée de l’air israélienne a frappé quatre cibles à l’intérieur de Gaza samedi, en représailles à des tirs de roquettes qui ont frappé Israël vendredi soir. Quatre roquettes ont été tirées sur la ville de Sdérot vendredi, mais aucune victime n’a été signalée. Les frappes aériennes ont ciblé une base militaire du Hamas située à côté de maisons de civils dans le village de Beit Lahiya, au nord de Gaza...



Deux enfants auraient été tués lorsque des éclats d’obus ont frappé leur maison, selon le groupe terroriste Hamas.
« En réponse à l’agression, l’aviation israélienne a ciblé quatre sites du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, » a déclaré Tsahal dans un communiqué.
Un haut responsable du groupe terroriste, Ismael Radwan, a appelé les frappes israéliennes « une escalade » et placé « la responsabilité complète » sur l’Etat Juif.
« Le sang des enfants tués dans le raid sioniste ne coulera pas en vain, » a déclaré dans un communiqué l’aile militaire du groupe terroriste, les brigades Ezzedine al-Qassam.
Notre « patience avec les attaques de l’ennemi à ses limites, » a-t-il ajouté.
Depuis la fin de la guerre dévastatrice entre Israël et les terroristes de Gaza lors de l’été 2014, environ 34 roquettes tirées depuis la bande côtière contrôlée par le groupe islamiste ont frappé Israël.
La plupart auraient été tirées par des groupes djihadistes liés à ISIS, bien que quelques unes aient également été tirées par des factions alignées avec le groupe terroriste Djihad Islamique.
Israël tient le Hamas directement responsable de toutes les attaques depuis le territoire sous son contrôle.


Source JerusalemPlus