Le grand rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yossef a déclaré samedi soir, dans le cadre son cours hebdomadaire : « Si un terroriste arrive, armé d’un couteau, c’est une Mitzva (commandement religieux NDLR) de le tuer. »...
Le fils de feu le grand rabbin Ovadia Yossef a expliqué : « ‘Celui qui vient te tuer, devance-le et tue-le’. Nous ne devons pas commencer à craindre la Cour suprême ou qu’un chef d’état-major vienne dire autre chose. Cela les dissuade aussi : dès qu’un terroriste sait que s’il vient avec un couteau, il ne rentrera pas vivant, cela le dissuade. »
Le grand rabbin faisait allusion à une récente déclaration du chef d’état-major Gadi Eizenkot, qui a affirmé devant des lycéens qu’il « ne voulait pas qu’un soldat vide son chargeur sur une adolescente armee de ciseaux. »
Le grand rabbin a cependant affirmé qu’on ne pouvait pas tuer le terroriste une fois qu’il est désarmé.
En effet, affirme-t-il, si le terroriste n’a plus de couteau, mais qu’il est un descendant d’Amalek (un peuple ennemi d’Israël, d’après la Bible, qui doit être éliminé, NDLR), « on ne peut pas le tuer le shabbat ». Il doit être incarcéré jusqu’après shabbat, puis abattu.
« Mais aujourd’hui que nous ne savons pas qui descend d’Amalek, on doit l’incarcérer à perpétuité, jusqu’à ce que vienne le messie et qu’il nous dise qui est Amalek, alors on pourra le tuer », précise le grand rabbin Yossef.
Source IsraPresse