Un véhicule palestinien a tenté de renverser ce lundi vers 06h45 (heure locale) un groupe de militaires et de civils israéliens se trouvant à une station de ramassage à l'entrée de Kiryat Arba près de Hébron dans le sud de la Judée-Samarie. Un militaire israélien a été très légèrement blessé à la main par le ricochet d'une balle au cours d'un échange de tirs...
Le militaire a reçu les premiers soins sur place avant d'être évacué vers l'hôpital Shaareï Tzedek de Jérusalem. Les deux terroristes occupant le véhicule ont été tués par les tirs de riposte, on ne connait pas pour l'instant leur état.
Dans leur véhicule ont été saisis une arme de poing et un fusil-mitrailleur Carl-Gustav.
Quelques minutes plus tard, vers 07h10, et au même endroit, survenait une tentative d'attaque à la voiture-bélier au cours de laquelle un officier et un autre militaire ont été blessés.
Le terroriste palestinien a également été tué par les tirs de riposte des militaires.
De plus, un véhicule militaire israélien patrouillant le long de la frontière avec l'Egypte a été visé par des tirs provenant du Sinaï dans la nuit de dimanche à lundi. On ne signale pas de blessés.
Le pare-brise du véhicule non blindé a été atteint par trois balles alors qu'il se trouvait à proximité de Nizana, dans le nord du Néguev.
L'armée israélienne a ouvert une enquête pour déterminer s'il s'agit de balles perdues au cours d'un incident tribal ou terroriste du côté égyptien ou si les tirs étaient intentionnés.
Des groupes terroristes affiliés à l'Etat islamique opèrent de manière récurrente dans le secteur.
En 2013, une barrière a été érigée par Israël sur une longueur de 240 kilomètres le long de sa frontière avec l'Egypte pour un coût de 1,6 milliard de shekels (370 millions d'euros) pour sécuriser le territoire et barrer la route aux migrants africains.
Source I24News