Deux jeunes arabes israéliens de Nazareth et de Yafi'a (dans le nord d'Israël) ont été inculpés jeudi pour des soupçons de tentatives d'attaques terroristes au nom de l'Etat Islamique (Daesh). Baha Al-Din Masura, 19 ans, et Ahmed Nabil Ahmed, 21 ans, ont été inculpés de plusieurs chefs d'accusations dont soutien à un ennemi en temps de guerre, prise de contact avec un agent étranger et le soutien à une organisation terroriste...Détails...
Durant l'interrogatoire mené par le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité), les suspects, qui avaient juré allégeance à Daesh, ont déclaré s'être engagés dans le «Djihad».
Ils ont admis que depuis plusieurs mois, ils avaient commencé à prier à la mosquée Al Aqsa sur le Mont du Temple de Jérusalem tous les vendredis et pendant un de leurs voyages hebdomadaires là-bas, ils avaient décidé de commettre un attentat contre les forces de sécurité à Jérusalem.
En outre, l'un des terroristes avait planifié une attaque par arme à feu contre des soldats dans les rues d'Afula ainsi que contre le poste de contrôle Jalame, en Samarie.
En préparation de leur attaque, les deux hommes avaient commencé à économiser de l'argent pour acheter un pistolet.
Ce n'est pas la première cellule de l'Etat Islamique démantelée par les forces de sécurité.
Celle-ci ont dans le passé démantelé deux cellules de recrutement qui envoyaient des arabes israéliens pour se battre en Syrie et en Irak ainsi que des cellules terroristes qui se préparaient à mener des attaques sur le sol israélien.
La plupart des attaques planifiées par Daes ont été déjoués dans les temps par les forces de sécurité israéliennes mais le Shin Bet a récemment révélé que le soudanais qui avait mené une attaque au couteau était probablement la première attaque terroriste réussie du groupe djihadiste en Israël.
Source Koide9enisrael
