L'émir Tamim a donné 48 heures au chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal pour qu'il quitte le Qatar. consécutivement à cette décision, tous les bureaux des Frères musulmans seront fermés au Qatar !
Selon le site Yamnat repris par Al Diyar , Tamim a renvoyé déjà il y a quelques jours le mufti salafiste Qaradawi - [ndlr qui a été déchu de la nationalité qatari ], à bord d'un avion privé au Caire sans lui expliquer les raisons de cette expulsion. Quelques heures après le coup d'état militaire contre Morsi et son remplacement par Adly Mansour , la réaction de Tamim s'est réduit à une neutralité très curieuse : le Qatar "ne soutiendra aucune partie en Egypte, a dit Tamim dont le pays a été l'un des initiateurs de l'emergence politique des Frères musulmans . Tamim a dit lors d'un point de presse : " nous sommes tous musulmans mais nous ne sommes pas tous des Frères musulmans et le Qatar n'a aucune interaction avec les partis ou fractions politiques .
Le Qatar est en lien avec les Etats et les gouvernemenst "C'est un changement majeur de la politique du Qatar qui soutenait jusque là les freres musulmans (le HAMAS n'est que la branche palestinienne de frères msulmans ) et l'imam salafiste Qardawi. Il est possible qu'un grand ménage se profile à l'horizon à commencer par les combattants salafistes et les affiliés à Al Qaeda en Syrie qui , on peut l'ésperer, perdront le financement et les armes de la peninsule arabe.
Source L'Observatoire du moyen-Orient