jeudi 4 juillet 2013

Exercice de sécurité : un avion de passagers "s'est écrasé" à Haïfa



L'aéroport de Haifa a imaginé un scénario d'horreur : un crash sur la piste. " Nous avons testé la coopération entre les différentes forces de secours ". 8 «morts», 22 «blessés», des dizaines d'équipes du MDA, la police, les pompiers. Cela ressemble a un scénario d'horreur, la simulation d'un accident sur la piste à l'aéroport de Haïfa. Selon le scénario, l'avion a pris feu faisant des dizaines de «blessés» ou «tués».
 
L'exercice mettait en scene des dizaines d'agents de sécurité et de sauvetage de l'armée, des pompiers, le Magen David Adom et de l'Autorité des aéroports d'Israël. Le directeur de l'aéroport a fait remarquer que le but principal de l'exercice était de tester la coopération entre les différentes parties qui interviennent lors d'un événement de cette ampleur.

L'avion a décollé puis a ensuite rapporté un «problème» dans un moteur. L'aéroport était en situation d'urgence et les unités militaires et techniques de la base près de Haïfa sont intervenues pour le sauvetage de civiles.



L'avion a atterri puis a pris feu, les pompiers ont peiné pour éteindre le feu, rejoint plus tard par les casernes de pompiers de Haïfa. Bientôt, les ambulances militaires ainsi que celles du MDA sont également arrivés à partir de la région du Carmel.
« Le but de cet exercice est principalement de vérifier la coopération entre les nombreux organismes et forces de secours qui sont censées agir en coopération », a déclaré le directeur de l'aéroport Joseph Glasberg. " C'est un succés, l'exercice s'est déroulé assez lentement mais dans une situation d'urgence, tout sera plus rapide."
Bien que ce soit un petit aéroport, il y a eu au cours des dernières années plusieurs accidents graves : En Août 2008, quatre passagers sont morts dans un accident d'avion qui revenait de Chypre. En Avril 2011, un avion qui venait de décoller s'est écrasé en tentant de se poser d'urgence, encore quatre morts. Récemment à l'aéroport de Haïfa, deux autres accidents ont eu lieu dans lesquels deux personnes ont été blessées.


Selon Glasberg, le nombre d'accidents est relativement élevé dû au fait que la plupart des vols sont effectués par des pilotes amateurs et il sert un grand nombre de vols d'avions légers. "Nous sommes confrontés à des situations d'urgence sur une base quasi quotidienne. Heureusement ces petits avions, en dépit de leur taille, est très sécurité et des situations d'urgence souvent finaux à rien."
MDA directeur à Carmel, Shimon Biton, dit une pratique importante pour la formation elle-même et pour les difficultés de raisonnement rencontrées par les forces de pratiquants ont dit, "Le format des procédures d'évacuation travaillé par les blessés retirés de l'avion comme un espace plus ouvert -. Où le dépistage est effectué et il ya évacué à l'hôpital. Également la coordination avec d'autres organismes travaillant dans le domaine et a pratiqué cas très important. "

Source Koide9enisrael ( traduit a partir de Ynet.co.il )