mercredi 6 avril 2016

Yoni Zarka, enfin soldat de Tsahal




Il fallait sa détermination et son tempérament de marathonien pour réussir. Yoni Zarka, 32 ans, nouvel immigrant arrivé de France quelques mois plus tôt, voulait faire son service militaire. Seul problème : il avait dépassé de quatre ans la limite d’âge pour l’incorporation....







Qu’à cela ne tienne : il ferait le siège de Tsahal jusqu’à ce qu’on l’entende et qu’on l’accepte.
Depuis le début du mois de décembre, il a campé devant la base de Tel Hashomer, puis devant celle de l’état-major de Tsahal à Tel Aviv.
La presse israélienne, les réseaux sociaux se sont mobilisés en sa faveur. Les soldats de la base l’ont adopté, des anonymes venaient lui apporter des vivres ou des couvertures.

Sans fléchir, Yoni a continué à raconter son histoire, à trouver des contacts, jusqu’à ce que son histoire remonte au ministre de la Défense Moshe Yaalon.
Lundi, c’était enfin la victoire : « après un examen approfondi de la demande de Yoni Zarka d’être incorporé dans Tsahal, et suite à la requête du ministre de la Défense, le chef du service des effectifs de Tsahal a ordonné de procéder à son incorporation ».


Koide9enisrael avait publie un article sur ce hero ici :


Source ActuJ