mercredi 6 avril 2016

Anciens combattants : L'Angola veut s'inspirer d'Israël





Le Ministère des Anciens Combattants et Vétérans de la Patrie consulte ses partenaires stratégiques afin de trouver des solutions pour le développement de projets et programmes visant à améliorer les conditions de vie et de travail des anciens combattants....








C’est ce qu’a informé à la presse mardi, à Luanda, le titulaire du secteur, Cândido Pereira dos Santos Van-Dúnem, après une rencontre avec l'ambassadeur d'Israël en Angola, Raphael Singer (photo ci-dessus), destinée à un échange d'expériences dans le domaine des anciens combattants et vétérans de la patrie.

C’est dans cette voie de recherche de solutions qu’une délégation de son Ministère s’est déplacée en Corée du Sud pour renforcer la coopération avec ce pays dans le domaine des anciens combattants, a explique le ministre.
En outre, il a souligné que cette même délégation visiterait également la Chine et l’Inde dans les prochains jours pour le même objectif.
 Le ministre Cândido Pereira dos Santos Van-Dúnem  a expliqué qu’étant donné le ministère a été chargé de coordonner une commission interministérielle visant à trouver des solutions à l'encadrement socio-économique et productif des anciens combattants.

Se référant à l’Israël, le gouvernant a noté que ce pays avait une vaste expérience dans le domaine de coopérative, et c’est dans cette perspective qu’il y a une approche avec l’autorité israélienne dans le sens de percevoir dans quelle mesure le Gouvernement peut participer à cette nouvelle vision quant à l’appui aux anciens combattants.
Il a souligné que la rencontre avec l'ambassadeur Raphael Singer avait résulté à la garantie de la disponibilité des autorités israéliennes de recevoir les Angolais, les anciens combattants et leurs descendants, pour la formation dans les différents segments comme le domaine des technologies de l'information.
D'autre part, l'ambassadeur d'Israël en Angola, Raphael Singer, a déclaré que lors de la réunion, plusieurs sujets avaient été abordés, en tenant compte de l'expérience de l'intégration de son pays dans le secteur socio-économique, en particulier en matière de santé.
"L'Angola a déjà plusieurs projets qui comptent sur la coopération d'Israël comme le projet régional Quiminha, raison pour laquelle nous pensons que peuvent venir plus d’opportunités et d'autres questions de coopération. Nous avons de nombreuses expériences de coopératives agricoles, agro-industrie et nous avons discuté de divers aspects", a expliqué le diplomate.
Le ministère des Anciens Combattants et Vétérans de la Patrie est le département ministériel auxiliaire du titulaire du pouvoir exécutif, en charge de proposer la formulation, la conduite, la mise en œuvre de la politique de l’Exécutif dans le domaine des ex-combattants.


Source Portal Angop