mardi 12 avril 2016

"Merci Tel-Aviv pour votre amour et votre énergie" (Craig David)





Le prodige du R'N'B Craig David a posé ses valises pour la première fois en Israël et s'est produit au hangar 11 du port de Tel-Aviv. Un concert quasi VIP où des centaines de privilégiés ont pu voir ou revoir le chanteur qui a marqué toute une génération...





Craig David s'oppose au mouvement BDS

A l'instar de tous les autres artistes internationaux qui se produisent en Israël, le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement et Sanction) fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher les artistes de se rendre en Israël.
Mais l'interprète de "Seven days" a bien fait comprendre qu'il ne se laisserait pas atteindre lors d'une interview pour la télévision israélienne.
"Les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas ou ne comprennent pas. Ils écoutent les préjugés mais la musique annule tout cela" a-t-il affirmé.

Son manager Colin Lester mène un combat sans relâche pour faire venir des artistes tels que Artic Monkey ou Travis afin qu'ils se produisent en Israël et encourage les artistes à ignorer le mouvement BDS.

Un voyage intensif de trois jours

Craig David qui a atterri dans la nuit de jeudi à vendredi et a profité pleinement de son escapade israélienne. Retraçant son parcours via les réseaux sociaux, l'artiste s'est rendu samedi soir dernier dans un restaurant à Tel-Aviv où il a pu savourer les spécialités du pays.


Compte twitter officiel du chanteur Craig David
"Craig David dans un restaurant de Tel-Aviv le samedi 9 avril 2016"



Mais le plus émouvant pour le chanteur sera sans doute sa visite au musée de Jérusalem Yad Vashem et au Mur des Lamentations (Kotel). "Merci de m'avoir permis d'avoir un regard sur la vie de tant de femmes, d'hommes et d'enfants juifs" a-t-il écrit sur le livre d'or du musée.


Compte Twitter officiel
"Le chanteur au musée Yad Vashem à Jérusalem le 10 avril 2016"




Compte Twitter officiel de Craig David
"Le chanteur au Mur des Lamentations (Kotel) le dimanche 10 avril 2016"

Un concert énergique avec une note de nostalgie

C'est dans une salle quasi-comble avec une ambiance de boite de nuit géante que les fans du chanteur se sont donnés rendez-vous.


Michael ASSOUS/ I24NEWS
"Scène de Craig David à Tel-Aviv le 10 avril 2016"


Aux alentours de 22h, après avoir vu défiler trois DJ en vogue en Israël, Craig David apparaît sous un tonnerre d'applaudissements et reprend les platines pour enflammer Tel-Aviv de ses soirées "TS5" qui rencontrent un franc succès dans le monde entier depuis 2013.
Craig David, chanteur mais aussi DJ d'exception, a revisité et remixé toute sa set-list, y compris ses propres chansons. L'interprète de "Walking away" a même changé quelques paroles de ses chansons pour l'occasion. C'était le cas lors de la chanson "Rendez-vous" issu de son premier opus " Born to do it" sorti en 2001. Au lieu de "Tonight is the night, tonight is the Tel-Aviv's night" a-t-on pu entendre sous les cris du public.
Le chanteur a également remixé ses chansons préférées. Au programme: Rihanna, Drake, Justin Bieber ou encore Whitney Houston tout en les interprétant.
La voix de Craig reste inchangée avec son groove et son timbre incomparable, s'appropriant les chansons comme si c'était les siennes, et il l'a prouvé en reprenant le tube mondial de Justin Bieber " Love Yourself", totalement revisité avec une partie rap.Fort de ses 13 millions d'albums vendus dans le monde depuis ses débuts dans les années 2000, l'artiste a présenté au public israélien ses deux nouveaux singles après 6 ans d'absence, "When the Bassline Drops" qui a atteint le top 10 en Grande-Bretagne et "Nothing like this" en collaboration avec Blonde. Des chansons efficaces et fidèles à son style qui sait comment charmer le public.
"Quelle ambiance!
Merci pour votre amour, votre fidélité depuis 16 ans et votre énergie, j'ai déjà hâte de revenir" a-t-il lancé.
Avec des chansons que les gens connaissent toujours par coeur et considérées comme des classiques du répertoire du R'N'B, Craig David prouve avec cette tournée qu'il est définitivement présent sur la scène internationale.


Source I24News