lundi 7 mars 2016

Un diplomate jordanien pris à faire de la contrebande en Israël



Les inspecteurs des douanes ont pris en flagrant délit de contrebande un diplomate jordanien qui essayait de faire passer en Israël des dizaines de kilos d'or et des centaines de smartphones, dans un incident identique à une tentative de contrebande le mois dernier par un représentant de l'Union Européenne...


Dans la contrebande contrecarrée dimanche, les inspecteurs israéliens au point frontalier d'Allenby entre la Jordanie et Israël ont trouvé des marchandises illégales dans la voiture privée d'un diplomate jordanien qui travaille à l'ambassade de Jordanie, alors qu'il traversait vers Israël.
Les inspecteurs ont vu leurs soupçons récompensés quand ils ont trouvé des dizaines de smartphones de divers types dans la voiture du membre de l'ambassade de Jordanie.
Dans une inspection plus approfondie, ils ont trouvé 300 smartphones supplémentaires, ainsi que des dizaines de kilogrammes de lingots d'or, et des bijoux en or pur.
A la fin de la recherche, le diplomate a été autorisé à retourner en Jordanie.
Comme noté précédemment, cet incident a eu lieu presque exactement un mois après que des lingots d'or et environ 700 smartphones ont été trouvés dans la voiture d'un diplomate de l'Union Européenne en Israël, alors qu'il rentrait en Israël au même point frontalier.
Des dizaines de kilogrammes d'or, des centaines de smartphones et un ensemble complet de stéroïdes avaient été découverts par les inspecteurs des douanes dans la voiture, qui appartenait à l'UE. Le diplomate européen a été arrêté, puis relâché, et son chauffeur, un arabe du quartier d'Atarot au nord de Jérusalem, a été arrêté pour enquête.
Toutes ensemble, les marchandises saisies atteignaient une valeur estimée à environ 10 millions de shekels, soit un peu moins que 2,5 millions d'euros.
Est-ce que des diplomates de l'Union Européenne et de la Jordanie se lient pour financer le terrorisme arabe ? On espère que l'enquête le révèlera, et que des sanctions seront prises.


Source Juif.Org