lundi 21 mars 2016

Désormais, si vous brûlez le drapeau, vous en payerez le prix !


 


Le Comité ministériel sur la législation a approuvé dimanche un amendement appelant à des sanctions plus sévères contre ceux qui brûlent des drapeaux israéliens. Ce texte de loi a été proposé par Nava Boker (Likoud) ...Détails...



Le projet de loi vise à dissuader de brûler des drapeaux nationaux en augmentant la peine d'emprisonnement à trois ans et en imposant une amende de 50.000 shekels (13000 $).
Une autre partie de l'amendement visait à supprimer des prestations sociales telles que les bourses d'études ou encore les indemnités de chômage, mais cette partie n'a pas été approuvée en raison d'objections de la part du ministère de la Justice.
La député Nava Boker a vivement critiqué ces objections : "Je suis heureuse que la première partie du projet de loi ait été approuvée mais malheureusement, le conseiller juridique piétine une fois encore devant ceux qui essaient de créer une dissuasion.
Apparemment, le ministère de la Justice n'a pas encore compris que nous sommes en guerre. Mon projet de loi visait les avantages et les primes et non les droits fondamentaux. Vous ne pouvez pas parler de dissuasion et en même temps bloquer toute tentative de légiférer.
Nava BOKER

Toute personne qui brûle le drapeau doit en payer le prix et ne pas recevoir de prestations. Toutefois, je crois que l'application de la peine de prison sera dissuasive et permettra d'éviter que des drapeaux israéliens soient brûlés, notamment lors de manifestations d'Arabes israéliens".
Le projet de loi a été déposé suite à des manifestations organisées dans les villes arabes israéliennes et les centres universitaires à travers le pays durant lesquels des manifestants ont brûlé des drapeaux israéliens puis sont ensuite retourné à leur routine quotidienne en continuant de profiter de tous les avantages qu'Israël fournit à ses citoyens....


Source Koide9enisrael