Le Ministre israélien du tourisme a l’ambition d’arriver à 5 millions de visiteurs par an à partir de 2015. Le secteur hôtelier compte un parc de près de 360 établissements, soit plus de 50 000 chambres. Le ministère prévoit donc la création de 15 000 chambres d’hôtels dans les zones stratégiques telles que Jérusalem, Tel Aviv, Eilat, la Mer Morte, la Galilée, pour atteindre un nombre de 65 000 chambres....
La stratégie d’investissement du ministère du tourisme vise à soutenir l’entrepreneuriat dans le secteur hôtelier, auprès d’entreprises jugées éligibles. Le soutien du ministère se manifeste sur la rénovation, amélioration ou l’implantation d’hôtels par une aide à hauteur de 20 % de l’investissement total.
La présence française est encore timide avec un bureau du Club Med et un hôtel Mercure, mais le groupe ACCOR, devrait ouvrir 10 nouveaux hôtels MGallery dans les 5 prochaines années. Le premier hôtel ouvrira d’ailleurs cet été à Natanya et offrira 80 chambres de niveau 5 étoiles de luxe.
Dans le segment de l’équipement hôtelier, l’accent est surtout mis sur la décoration et l’aménagement des lieux communs, comme le lobby, salle de restaurant et la rénovation des chambres. Cette tendance est axée sur un design très contemporain dans la majorité des hôtels, sauf pour quelques hôtels-boutiques, qui fleurissent à Tel Aviv, où une tendance « avant-garde » voit le jour.
De plus en plus, l’aménagement et la rénovation se penchent sur la décoration des espaces « outdoor ». Les cuisines et éléments de cuissons sont renouvelés, en moyenne tous les 10-12 ans et tous les 5-7 ans pour ce qui constitue le secteur « art de la table ». Le congrès « HOTEL DESIGN » est le congrès de l’architecture et du design pour les hôtels.
En 2016, les organisateurs de la 5ème édition, proposent des rencontres avec les acteurs du secteur hôtelier, du design et de l’architecture, seront également présents certains Maires, des entrepreneurs, des membres du gouvernement, des sociétés commerciales ainsi que les services de communications du secteur touristique.
Ce congrès permet de souligner l’importance de l’architecture dans l’industrie hôtelière comme étant un outil novateur pour la promotion nationale et internationale du tourisme.
Toutes les conférences ainsi que l’exposition sont conçues pour enrichir les planificateurs, concepteurs, les hôteliers, les entrepreneurs, les décideurs, les représentant des autorités locales ainsi que les gestionnaires d’achat dans la construction et le développement…. de nouveaux concepts.
Découverte du marché de l’aménagement du secteur de l’hôtellerie, en Israël
Salon ou rencontre B to B
mai 2016 – Israël, Tel Aviv Organisateur(s) : Bureau UBIFRANCE de TEL AVIV Contact : Brigitte BENHAYOUN Téléphone : +972 (0)3 544 0167 Adresse : 7, rue Havakuk 63505 TEL AVIV
Source: http://export.businessfrance.fr/
Source Israel Valley