Une honte. Le Syndicat des travailleurs du ministère des Affaires étrangères, pour protester contre ses conditions de travail, refuse de gérer le voyage du ministre Yitzhak Aharonovitch en Bulgarie qui devait assister à une cérémonie d’hommage pour les victimes de l’attentat de Burgas.
Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth de ce mercredi, aucun ministre israélien n’assistera donc au service commémoratif marquant l’attaque terroriste contre des touristes israéliens à l’aéroport de Burgas, il y a un an depuis l’attaque de terreur de Burgas en Bulgarie. Cinq israéliens et leur chauffeur bulgare avaient perdu la vie le 18 juillet 2012, dans une attaque-suicide attribué au Hezbollah par les services de renseignements israéliens et bulgares.Plus de 35 proches israéliens des victimes sont attendus en Bulgarie afin de participer aux diverses cérémonies.
L’ambassade d’Israël en Bulgarie a invité le ministre Aharonovitch pour représenter le gouvernement israélien, mais le syndicat du ministère des affaires étrangères, pour protester contre leurs conditions de travail, lui a signifié qu’il ne sera pas en mesure de coordonner le voyage. Le syndicat a cessé la coordination de tous les voyages outre-mer pour les ministres du gouvernement.
Le Vice-ministre des affaires étrangères Zeev Elkin a exhorté le syndicat de permettre à Aharonovitch de voyager, mais la demande a été rejetée.
Source LemondeJuif.info