mercredi 13 avril 2016

Netanyahu aux manifestants écologistes : " Pensez-vous que nous ayons un arbre à argent ? "



Le discours du Premier ministre Netanyahu à la Conférence du Néguev a été perturbé mardi par cinq  militants de l'organisation "Megama Yerouka" protestant contre les investissements du gouvernement dans les nouvelles villes du Néguev, qu'ils considèrent comme étant construites au détriment de celles qui existent déjà....Détails....




Les manifestants ont crié "Vous tuez le Néguev" avant d'être éjectés de la salle.
Netanyahu a répondu aux manifestants, en disant: "Il n'y a pas eu un gouvernement qui a fait plus pour les habitants du sud d'Israël que celui-ci. Les faits sont là. Nous investissons des milliards dans le Néguev.
Les entreprises les plus innovantes au monde vont venir dans le Néguev. Quand cela est-il arrivé avant ? 
Comment pensez-vous que des emplois sont créés ? Pensez-vous que le gouvernement a un arbre à argent et qu'il nous suffit de le ramasser ? Nous devons ériger un arbre mais un arbre économique".
Netanyahu a également parlé à la population bédouine du Néguev, avec lequel le gouvernement tente de conclure des accords fonciers : "Le développement du Néguev va bénéficier à toute la population de la région. 
Tout le monde connaîtra les fruits de l'investissement et de la croissance. Je dis aux habitants bédouins du Néguev : Nous devons parvenir à un accord qui vous servira autant qu'il servira l'Etat. 
Chacun donne et chacun reçoit. Nous devons le faire maintenant".
Un des manifestants a déclaré : "Nous avons perturbé le discours de Netanyahu parce qu'il parlait de soi-disant développement du Néguev mais la construction de nouvelles villes dans le Néguev se fait au détriment du développement des villes existantes. 
Cela crée une bulle intérieur au Néguev, par exemple, les résidents quittent Dimona pour s'installer dans Yeruham (Une ville nouvelle)".




 source Koide9enisrael