dimanche 3 avril 2016

Liberman : "Le gouvernement Netanyahu ne passera pas l'année"




L'ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman a déclaré samedi que le gouvernement de coalition de Netanyahu " tient sur sa dernière jambe ". Le chef Yisrael Beitenou a été interrogé aux informations sur la télévision Israélienne samedi soir, notamment au sujet des enquêtes criminelles ciblant Aryeh Deri (Shas) et Isaac Herzog (Union sioniste)....





Pour Liberman, le gouvernement déjà fragilisé, ne survivra pas aux scandales.
Liberman a déclaré : "Je ne sais pas ce que nous réservent ces enquêtes et je ne connais pas les détails. Cependant, j'ai parlé avec Derhi hier et avant cela, j'avais aussi parlé avec Herzog. Ils ont tous deux paru très détendus et surs d'eux. J'espère vraiment que rien de mauvais ne sortira  de ces histoires.
Cependant, compte tenu de la majorité étroite de la coalition au pouvoir ( 61 sieges contre 59 pour l'opposition), il y aura sans doute de nouvelles élections avant la fin de l'année.
Je pense que les chances d'un gouvernement d'union sont proches de zéro. Je pense que tous ces discours sur l'élargissement de la coalition ne sont pas pertinents. Nous devons nous préparer au fait qu'il y aura de nouvelles élections avant la fin de l'année.
La semaine dernière, le ministre des finances, Moshe Kahlon, a déclaré qu'il était impossible de continuer de gouverner avec cette coalition".
Autrefois allié clé de Netanyahu, Liberman a rejeté les appels à se joindre au gouvernement et à élargir la majorité de la coalition.
Au mois de mars, Liberman avait posé une liste de conditions pour entrer dans le gouvernement, notamment l'instauration de la peine de mort pour les terroristes ou encore la mise en place d'une action militaire pour détruire le Hamas.
Ses demandes n'avaient pas été prises en compte par le gouvernement....dommage.....

Source Koide9enisrael