mardi 5 avril 2016

La Russie va procéder à la première livraison de missiles S-300 à l'Iran !



Selon l'agence de presse Interfax, qui a cité un haut diplomate russe ce mardi, la Russie va commencer la première expédition de ses systèmes de missiles défensifs S-300 à l'Iran dans les prochains jours. Zamir Kabulov (un chef de service au ministère des Affaires étrangères) a déclaré aux journalistes : "Je ne sais pas si cela se fera aujourd'hui mais les missiles S-300 seront rapidement expédiés en Iran"....Détails....






Ce rapport arrive moins d'un mois après que le président russe Vladimir Poutine ait suspendu la livraison des systèmes de missiles sol-air S-300 à l'Iran en raison du fait que selon des renseignements israéliens, la République islamique avait fourni au Hezbollah des armes russes sophistiqués alors que l'Iran avait accepté de ne pas transférer au groupe terroriste chiite des armes russes.
Les services de renseignements israéliens avaient cependant apporté la preuve aux russes que l'Iran avait violé l'accord à plusieurs reprises, notamment en 2015, en fournissant au Hezbollah des missiles sol-air SA-22.
Les rapports israéliens avaient alors été étudiés par les services de renseignement de Moscou, qui avaient reçu des rapports similaires de la force aérienne russe opérant en Syrie.

Le S-300, d'abord déployée par l'Union soviétique en 1979, pendant la guerre froide, a la capacité de suivre et d'intercepter plusieurs aéronefs et missiles balistiques simultanément à des distances de plusieurs centaines de kilomètres.
C'est l'une des armes de défense aérienne les plus puissants du monde.
La Russie a annulé un contrat pour livrer S-300 à l'Iran en 2010 sous la pression de l'Occident mais Poutine a levé cette interdiction au début de 2015.



Source Koide9enisrael