mardi 5 avril 2016

Tsahal a mené un exercice de grande envergure près de la station d'essence Dor Alon, sur la route 443...


 
La Brigade Ram, du commandement du front intérieur, a commencé cette semaine des exercices sécuritaires avec le Bataillon Binyamin dans la région entourant Jérusalem. Les deux groupes ont tenu un exercice de grande envergure lundi près de la station d'essence Dor Alon, sur la route 443, entre le nord-ouest de la capitale et la ville de Modi'in...Détails...







Cette station d'essence est devenue une cible terroriste privilégiée ces derniers mois.
En novembre, un soldat de Tsahal, Ziv Mizrahi, a été assassiné par un coup de couteau dans cette  station, après quoi une clôture de sécurité a été construite autour de la zone.
En Août, la route 443 était déjà devenu un point chaud du terrorisme palestinien en raison de nombreuses attaques de jets de pierres ou encore une attaque au couteau dans cette même station d'essence, attaque durant laquelle les employés arabes de la station d'essence avaient regardé l'attaque en riant et sans lever le petit doigt pour porter secours aux victimes.
La route 443 a été ouverte à la circulation des arabes en raison d'une ordonnance émise par la Cour suprême en 2010 (cette cour est toujours dans les mauvais plans...).
Durant l'exercice de lundi, les forces de sécurité ont simulé une attaque par ames a feu menée par deux terroristes durant laquelle deux soldats de Tsahal sont légérement blessés.
Dès le moment où le rapport d'une attaque a été reçu par la brigade, les troupes ont agi rapidement, en arrivant sur les lieux de la fusillade en quelques minutes et en poursuivant les terroristes en fuite.
Le commandant de la Brigade Ram,  le lieutenant-colonel Yair Pinto, a déclaré : "Les soldats ont agi de manière impressionnante et ont passé toutes les étapes de l'exercice avec sérieux.
Afin de défendre les routes et les villes de la région, nous devons prêter attention aux moindres détails. La précision est essentielle pour sauver des vies".
La Brigade Ram, qui fait partie du bataillon de sauvetage du commandant du front intérieur, est entré dans la région cette semaine pour remplacer la Brigade Kedem, qui est partie en formation.
Durant les prochains mois, la Brigade Ram sera chargé des arrestations de suspects dans les villes arabes, de la recherche d'armes illégales, des patrouilles autour des villes juives etc...
Pinto a ajouté : "Nous entrons dans une région complexe et les défits que nous devons relever sont très élevés.
Cependant, je suis certain que mes soldats combattants réussiront à faire face à toutes les missions qui nous incombent, la plus importante d'entre elle étant la lutte contre le terrorisme et le sauvetage de vies ".


Source Koide9enisrael