Personnalité marquante avec une sensibilité à la teinte folk, «le musicien d’Israël» Asaf Avidan bénéficie d’un fidèle attachement populaire depuis la sortie, en 2013, de Different Pulses. Voilà un nouvel élan pour celui qui a décidé, en 2011, de mettre un terme à l’aventure avec The Mojos pourtant à la cote de popularité déjà bien établie....
Atteignant la maturité avec un nouvel opus en 2015, Gold Shadow, la rockstar israélienne pousse encore un peu plus cette voix remarquablement rauque dans une intimité sensuellement cérébrale. Un concert touchant en perspective, Asaf Avidan posera sa guitare à Montréal le temps d’un concert au Théâtre Berri le 15 avril prochain.
Asaf Avidan déconcerte autant qu’il fascine. Cet homme à la virilité charismatique détient cette aptitude à rejoindre un public sensible à ses pérégrinations amoureuses.
Revenu l’an dernier avec un second album à la «folkalité» déchirante, le guitariste-chanteur, au coeur une nouvelle fois brisé, n’en finit pas de subir la fronde élogieuse des critiques européennes et les comparaisons avec Janis Joplin, Dylan, Buckey ou encore Antony (Antony and The Johnsons).
Après une prestation annulée en 2014 et un concert légèrement boudé en 2015, Asaf Avidan offre au public montréalais l’occasion de se racheter.
Au secours de cette voix maîtrisée, bien que haut perchée à des altitudes stupéfiantes, l’artiste peut s’enorgueillir du succès de ses deux albums pour toucher autant sur scène, un objectif pas si insurmontable pour le talentueux et libertaire musicien.
Asaf Avidan en concert au Théâtre Berri de Montréal (1280, Saint-Denis le 15 avril 2016.
Source La Bible Urbaine