mardi 5 avril 2016

Israël va enfin détruire des bâtiments arabes illégaux construits sur un site archéologique...



 
L'Administration civile a détruit plusieurs bâtiments arabes construits illégalement sur le site archéologique de Hirbat Marjam, près de Kochav Hashachar (photo ci-dessus). Le site abrite des vestiges archéologiques de l'époque de la Bible, ainsi que d'un système de tunnels cachés datant de la fin du Second Temple et de la révolte de Bar Kochba....Détails....







En raison de son importance, la Grande-Bretagne a déclaré ce site archéologique 'unique' au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Il y a environ une dizaine d'années, des arabes ont commencé a construire des maisons et des structures agricoles à l'intérieur du site archéologique.
Ce faisant, leur utilisation d'outils d'ingénierie lourds a causé des destructions massives de vestiges antiques.
La majeure partie du site archéologique a déjà été endommagés ou détruits.
Il y a environ huit mois, après l'assassinat de Malachie Rosenfeld, une nouvelle maison illégale a été mis en place, avec vue sur la scène de l'attaque.
La maison a été entourée d'un grand mur de pierre, apparemment en utilisant des pierres prises sur le site historique lui-même !
L'ensemble du complexe est situé dans la zone C, zone sous contrôle israélien complet.
L'ONG Regavim a fait appel à l'autorité civile pour faire arrêter les constructions, detruire les constructions existantes et prendre des mesures pénales contre les auteurs.
Pour l'ONG, le droit international interdit de construire sur des sites archéologiques et exige même la protection des trésors culturels et archéologiques.
Il y a environ quatre mois, alors que l'administration civile n'avait pas répondu aux demandes répétées de l'ONG, Regavim a présenté une pétition à la Cour suprême.
La Cour devrait donc se pencher sur l'affaire dans les prochains mois.
En attendant, des enquêteurs ont déjà été envoyés sur le site de la machinerie lourde pour détruire un certain nombre de constructions illégales.


Source Koide9enisrael