lundi 11 avril 2016

Israël trouve la parade technologique d'alerte aux tirs d'obus de mortier....





Israël aurait trouvé la parade technologique d'alerte aux tirs d'obus de mortier par les terroristes palestiniens de Gaza sur les localités frontalières israéliennes, rapporte lundi la radio militaire Galeï Tsahal....







Jusquà présent, l'alerte rouge fonctionnait pour les roquettes et accordait 15 secondes aux habitants se trouvant dans un rayon de 7 kilomètres de la frontière avec Gaza pour trouver refuge.
Mais les tirs d'obus de mortier se sont révélés meurtriers pour les civils et les militaires se trouvant dans la zone de 7 kilomètres car l'alerte rouge se révélait impuissante  et retentissait après le tir de mortier, voire même après l'explosion de l'obus.

Le commandement du Front intérieur a effectué récemment une série d'essais après la modification du dispositif d'alerte aux tirs terroristes.Ces essais devraient permettre, selon les informations de Galeï Tsahal, d'accorder, même en cas de tirs d'obus de mortier ou de roquettes à très courte portée, 15 secondes pour rejoindre un abri.

Le commandement du Front intérieur, pour des raisons évdentes de sécurité, n'a souhaité fournir aucun détail sur le nouveau dispositif.

le président du Conseil local Shaarei Hanegev, Alon Shuster, s'est réjoui de ce qui va permettre d'améliorer la sécurité des résidents des localités frontalières, même si l'armée ne peut garantir un fonctionnement à 100% du nouveau dispositif.
"Il s'agit d'un progrès dont il était question depuis des années qui je l'espère va devenir maintenant opérationnel", a confié Shuster qui a ajouté que "ces 15 secondes sont importantes pour une réaction immédiate car il est important, dès qu'on entend retentir la sirène de trouver un refuge, de se jeter à terre. Je veux souligner, en cette journée importante et peut-être optimiste que pendant les 15 ans durant lesquelles il n'y avait pas ces 15 secondes, nous nous sommes développés".


Source I24News