mercredi 13 avril 2016

Eurovision : Israël sera t-il selectionné le 12 Mai 2016 ?





La TV Aroutz 10 a annoncé récemment la nomination du représentant d’Israël au prochain concours Eurovision. Hovi Star a battu quatre autres candidats en finale et sera en mesure de réaliser son rêve de représenter Israël au concours en mai prochain....







La 61eme édition du concours européen de la chanson se déroulera en Suède, à l’Ericsson Globe de Stockholm, du 10 au 14 mai avec Amir pour représenter la France.
Pour la sixième fois, la Suède accueille la concours Eurovision grâce à la victoire, l’an dernier, de Mans Zelmerlöw avec le titre Heroes. Ce dernier assurera la présentation du show, aux côtés de Petra Mede, pour les deux demi-finales des mardi 10 et jeudi 12 mai puis pour la grande finale du samedi 14 mai. Les artistes se présenteront dans le décor futuriste de l’Ericsson Globe de Stockholm devant près de 20.000 spectateurs et des dizaines de millions de téléspectateurs.
Dix pays par demi-finales accèderont à la finale où sont déjà qualifiés d’office la Suède (pays organisateur) et le Big Five composé de l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Invitée l’an dernier, l’Australie revient mais devra passer cette fois par les demi-finales.
Cette année, un nouveau système de vote sera mis en place pour préserver le suspense jusqu’à la dernière minute.
La première demi-finale du mardi 10 mai est composée, dans l’ordre de passage de: la Finlande, la Grèce, la Moldavie, la Hongrie, la Croatie, les Pays-Bas, l’Arménie, San Marin, la Russie, la République tchèque, Chypre, l’Autriche, l’Estonie, l’Azerbaïdjan, le Montenegro, l’Islande, la Bosnie Herzégovine et Malte.
La deuxième demi-finale du jeudi 12 mai: la Lettonie, la Pologne, la Suisse, Israël, le Belarus, la Serbie, l’Irlande, la Macédoine, la Lituanie, l’Australie, la Slovénie, la Roumanie, la Bulgarie, le Danemark, l’Ukraine, la Norvège, la Géorgie, l’Albanie et la Belgique.


Source Israel Valley