Après son immense succès en Allemagne, le film grinçant Il est de retour, qui met en scène le retour d’Adolf Hitler dans l’Allemagne moderne, débarque sur Netflix le 9 avril prochain. Adapté du best-seller éponyme paru en 2011, Netflix fait le pari audacieux de cette comédie mettant en scène le « retour vers le futur » d’Adolf Hitler, l’arrivée du dictateur dans l’ère moderne...
L’idée était de voir comment les gens réagiraient aujourd’hui face à Hitler et ses idées. Et de savoir s’il aurait encore une chance d’accéder au pouvoir », a expliqué le réalisateur au Guardian. Selon lui, la réponse à cette question est: « malheureusement, oui.
C’est l’acteur Olivier Masucci qui interprète le dictateur avec, finalement, un résultat qui semble crédible, puisque lors du tournage, certains touristes japonais n’ont pas hésité à sortir leurs perches à selfies pour le prendre en photo.
L’acteur reconnaît d’ailleurs avoir été surpris par la réaction des gens face à son accoutrement. Il raconte, lors d’une interview au Guardian, que certaines personnes oubliaient « complètement » qu’il n’était qu’un acteur.
C’était incroyable, j’étais soudainement l’attraction, comme une pop star. » Un comportement qui, selon lui, laisse penser que « certaines personnes n’ont pas tiré de leçons du passé.
Source Judaicine