jeudi 10 mars 2016

Témoignage : "J’ai décidé de me battre contre mon agresseur"


L’un des blessés des attaques terroristes perpétrées mercredi en Israël a fait preuve d’un courage remarquable au moment de son agression. Depuis son lit d’hôpital à Ichilov, encore assez grièvement blessé, il a livré un témoignage poignant, revenant sur les minutes terribles de son combat contre l’homme qui voulait l’assassiner. A ses côtés se trouvait le ministre de l’Intérieur Arieh Dery, leader de Shass, qui s’est empressé de venir à son chevet...

Yonathan Azrihav, 39 ans, de Yavnéel, Hassid Braslav marié et père de cinq enfants, s’était rendu au marché de Petah Tikva pour distribuer des prospectus. Il se trouvait dans un magasin lorsque le terroriste arabe l’a frappé subitement de plusieurs coups de couteau. 
« C’est un véritable miracle, a-t-il déclaré d’une voix encore affaiblie, je n’étais vraiment pas prêt à affronter une telle chose. Au début, je n’ai pas réellement compris ce qui m’arrivait jusqu’à ce que quelqu’un se mettre à crier : ‘terroriste’. Alors, je me suis rendu compte et j’ai vu le couteau. Je l’ai senti dans mon cou et j’étais alors persuadé que c’était la fin ». 
Il a poursuivi : « Cela m’a pris du temps de me reprendre et j’ai alors décidé que je devais me battre contre mon assaillant afin qu’il ne me tue pas et qu’il ne s’en prenne pas non plus à d’autres. Je me suis dit : ‘Si je ne me soucie pas de moi, qui le fera’ ?». 
Et d’ajouter : « J'ai alors saisi le terroriste des deux mains et je l’ai repoussé de toutes mes forces vers un rayon de bouteilles mais il continuait à frapper avec son couteau ». A ce moment là, le patron du magasin est venu à son secours et l’ai aidé à maitriser le terroriste.
« Les forces qui m’ont aidé à repousser le terroriste sont venues du Tout Puissant », a-t-il encore affirmé. Si D. ne l’avait pas voulu, je ne serais pas là maintenant. Je pensais que ma dernière heure était arrivée, mais comme vous le voyez, je suis là (vivant) ».

Refouah Shelema !

Claire Dana-Picard


Source Chiourim