mardi 15 mars 2016

Le massacre de la famille Fogel, cinq ans déjà...



Le 11 Mars 2011, un terroriste est entré dans le village d'Itamar et a froidement assassiné cinq membres de la famille Fogel alors qu'ils dormaient. Les parents de Ruth Fogel ont écrit une lettre en mémoire de ce drame qui avait choqué tout le pays...Détails...



"Il y a cinq ans, le sol a tremblé et le ciel s'est ouvert. Le Créateur a ordonné et a accueilli les âmes pures de cinq membres de la même famille, le père et la mère, deux fils et un bébé de trois mois.
Depuis cette année-là, la Paracha Vayikra porte le poids de la mémoire de la famille Fogel sur nos pauvres épaules. Il y a un temps pour pleurer et, grâce aux enfants qui restent, il y a également un temps pour rire.
Malheureusement, beaucoup de noms ont été ajoutés à la plaque commémorative, tous avec de beaux visages. 

C'est maintenant une main tenant un couteau qui continue de détruire les âmes heureuses.
Nous avons eu le privilège de se sentir soutenues grace aux paroles encourageantes pendant les périodes douloureuses. Des bâtiments de pierre et des maisons pleines de vie ont été nommées d'après nos chers enfants. Des bébés ont été appelés Ehud et Ruth, Yoav, Elad et Hadas ...
Le Premier ministre a pris Yishai sur ses genoux, le chef d'Etat-major de Tsahal lui propose des bonbons et tout un pays lui envoi des lettres.

Le peuple d'Israël garde l'espoir vivant.
Le chemin est long et difficile mais nous ne pouvons pas abandonner notre foi, nous ne renoncerons pas.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont partagé notre douleur et tous ceux qui nous ont comblé d'amour.
Yehuda et Tali Ben Yishai, les parents de Ruth Fogel...


Source Koide9enisrael